A propos

Dans le cadre de la Convention de Coopération pour le Développement Durable de l’Alsace, signée le 21 novembre 2008 entre le groupe EDF en Alsace et le programme énergivie de la Région Alsace et de l’ADEME, un appel à projets visant la réalisation de 50 rénovations thermiques exemplaires de maisons individuelles en Alsace a été lancé.
Il s’agit de soutenir financièrement des rénovations permettant de diviser au moins par 4 l’impact de l’habitation sur son environnement (consommation d’énergie et émissions de gaz à effets de serre inclus). Il s’agit également de mettre en œuvre en Alsace, dès 2009, les normes de rénovations prévues par le Grenelle de l’environnement à l’horizon 2020.
Une opération de rénovation réussie nécessite de nombreuses compétences et une bonne connaissance des normes en vigueur. Solliciter les conseils de spécialistes et l’aide de professionnels compétents est indispensable.
C’est pourquoi les projets retenus dans le cadre de cet appel à projets ont été portés par des professionnels ayant été formés à une approche globale de l’amélioration énergétique des logements (formation FEEBat).