BON A SAVOIR

N’oubliez pas que la maison Basse Consommation doit respecter, aujourd’hui, la Réglementation Thermique de 2012 qui se base sur la norme BBC, c’est-à-dire la consommation maximale de 50 kWh/m2 par an concernant l’énergie primaire (énergie théorique à l’origine de la production). Cette consommation maximale englobe les 5 usages conventionnels : le chauffage, le rafraîchissement, l’eau chaude sanitaire, l’éclairage ainsi que les auxiliaires électriques de chauffage de ventilation.

Force est de constater sur des retours d’expérience de maison BBC, que les autres usages électriques peuvent dépasser cette seule valeur car ils deviennent de plus en plus prépondérants. Par exemple, l’usage intempestif des appareils ménagers de basse catégorie tels que les box TV/Téléphone/Internet Wifi sont des consommateurs importants et continus d’électricité. Certains écrans TV plasma, également, peuvent être de véritables radiateurs. Il vous appartient donc de raisonner à la fois en termes conventionnels (respect de la RT2012), mais également en termes de bon sens.

Diaporama



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>