Changez vos fenêtres pour une meilleure isolation

Afin de diminuer votre consommation énergétique (et par la même occasion alléger votre facture) le remplacement de vos veilles fenêtres est un des premiers travaux à envisager dans le cadre de la rénovation BBC. En effet, tout en améliorant votre confort, rien de tel qu’une isolation performante pour améliorer vos performances en matière de chauffage et d’isolation.

Pourquoi changer ses fenêtres ?

Il faut savoir que les ouvertures (portes, fenêtres et fenêtres de toit) sont l’un des principaux postes de perte de chaleur dans un logement. Les déperditions d’énergie peuvent représenter 10 à 15 %. C’est donc un point important dans l’isolation de votre logement et ainsi de faire baisser votre facture d’énergie. De plus, les fenêtres modernes en PVC ou en ALU apportent d’autres points forts comme limiter le phénomène des parois froides ou atténuer le bruit extérieur.

Une bonne isolation thermique passe généralement par le remplacement de la menuiserie et la pose d’un vitrage de qualité. Les installateurs de portes et fenêtres proposent aujourd’hui du double ou du triple vitrage. Les menuiseries sont dans ce cas fabriquées sur mesure en atelier puis posées par des équipes spécialisées. Vous pouvez ainsi choisir la couleur de vos menuiseries et plusieurs options qui pourront vous simplifier la vie ou vous apporter du confort. La domotique peut-être un plus et les couleurs différentes à l’intérieur et à l’extérieur de vos fenêtres peuvent apporter un cachet différent à votre habitation. Prenez le temps de réfléchir ou de vous faire conseiller car vous ne changerez pas de fenêtres tous les jours !

Quel modèle de fenêtre choisir ?

porte en pvc pour maison BBC en alsaceIl existe plusieurs solutions pour remplacer vos fenêtres, en fonction de votre maison, de vos envies et de votre budget. On peut ainsi sélectionner des fenêtres et portes en aluminium ou en PVC par exemple. Il existe même des solutions hybrides alliant PVC et aluminium. Si le PVC propose une large gamme de couleur, l’aluminium a l’avantage d’être plus durable dans le temps et face aux intempéries. Il se décline dans une plus large palette de coloris et donnera un aspect plus haut de gamme à votre habitat.

 

N’hésitez pas à vous rendre dans les showroom des installateurs et à leur demander conseils sur les produits. Vous pourrez alors découvrir de nombreux modèles et solutions adaptées à vos ouvertures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *