Maison Oberto à Illkirch

Nous avons acheté une maison de 1937 à Illkirch avec d'emblée beaucoup de travaux de rénovation à réaliser, et sans aucune isolation. Nous avons décidé que tant qu'à réaliser des travaux, nous voulions en profiter pour diminuer au mieux notre empreinte écologique.
Nous avons donc opté pour une isolation extérieur, un poêle à granulés, une VMC double flux, et un chauffe-eau solaire.

 Nous avons cherché les informations dans différents livres et sites internet. Et enfin lors de l'appel pour les "50 chantiers pionniers" nous avons rencontré des personnes d'ES qui nous ont conseillés pour aller au bout de notre idée.
Ceci a été très important car nous avons pu nous rendre compte que de petits détails dans la réalisation peuvent faire toute la différence.

 Souhaitant restreindre le budget au maximum, nous avons décidé de nous passer d'un architecte et de nous former  afin de réaliser un maximum de travaux par nous même. Le travail a été long et fastidieux, mais nous sommes maintenant très contents du résultat, dans une maison agréable à vivre.

Diaporama



Une réflexion au sujet de « Maison Oberto à Illkirch »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>