Le rideau occultant et isolant parfait pour la démarche BBC !

Pour parfaire votre décoration intérieure, il est important de bien choisir ses rideaux ou voilages.
Au même titre que le mobilier, tapis et tout autre accessoire de décoration.
Choisir un rideau est dans un premier temps par souci d’esthétique, mais aussi pour un confort visuel et acoustique.

Des rideaux au pouvoir isolant

stores occultants

Les rideaux ont un pouvoir isolant qui n’est pas négligeable, qui vous permettra de palier aux éventuels courant d’air ou protéger du soleil trop envahissant selon l’orientation de vos pièces de vie.
Plus les rideaux seront épais, plus ils apporteront du confort à votre intérieur et renforceront ce sentiment de bien être dans votre sweet home et apportera de la couleur à votre intérieur. La qualité du tissu influera sur le tombé et le volume du rideau. Le rendu est primordial pour avoir un effet intéressant et aura un impact sur l’économie d’énergie.

Le rideau peut être parfaitement occultant, il en existe de toute sorte actuellement, les fabricants et éditeurs de tissus ont fait de gros effort sur les matières et les couleurs, se travaille en grande largeur. Le tissu d’occultation qui jadis était doublé d’une matière plastifiée blanche est révolu. A présent, il se décline dans de très belles matières souples et agréables au touché, se joue d’effets structurés et chaleureux. Les rideaux en lainage ou effet laine (composés de polyester pour la facilité d’entretien) sont très intéressant aussi pour leur apport chaleureux et confortables.

Lorsque le choix du rideau est fait, il faut également penser à l’accrochage, car le poids du rideau nécessite la bonne réflexion au choix des tringles, rondes ou rails, la finition de la tête des rideaux, à œillets ou avec anneaux. Autant de questions auxquelles seul un professionnel saura y répondre.

N’hésitez pas à contacter Christine Losser de Décoration Christine qui nous a aimablement donné ses conseils pour cet article !

Diaporama



2 réflexions au sujet de « Le rideau occultant et isolant parfait pour la démarche BBC ! »

    • Très important pour la touche finale de votre décoration intérieure, pensez à bien choisir un tissu de qualité qui aura une durée de vie non négligeable quand on veut faire une économie sur le long terme. Et choisir une matière facile d’entretien et lavable en machine.
      Décoration Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.